Aller au contenu
Des campagnes de civilité sont en cours

Les nuisances sonores sont bien présentes à Saguenay

Les nuisances sonores sont bien présentes à Saguenay
Léa Compartino / Cogeco Média

Une personne sur cinq se déclare dérangée par le bruit au Québec et au Canada. En faites-vous partie?

Léa Compartino, journaliste et co-animatrice à Saguenay, s’est penchée sur la question.


Écoutez Léo Compartino à ce sujet, journaliste et co-animatrice à l’émission Midi pile, en compagnie de Catherine Brisson.


Pour lutter contre le bruit causé par les véhicules modifiés et l’incivilité, des campagnes de civilité et des opérations policières, telles que Rapide et dangereux, ont été lancées, menant à l'émission de 11 000 constats d’infraction en 2025.

Les plaintes pour bruit déposées auprès de la Sûreté du Québec sont néanmoins en baisse depuis 2020.
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le Montréal Beach Pro Tour de retour au parc Jean-Drapeau
Les plus grands enjeux de société exposés dans L’instinct Marie-Eve
De la construction aux scènes de festivals: le parcours d'Arpin Lépine
Les fans d’Harry Potter font changer un projet de câble sous-marin
«C'est une situation difficile à gérer et inquiétante» -Christine St-Pierre
Ben Shelton défend son titre à Montréal
Carton plein pour le spectacle hommage à Jean Leloup à Trois-Rivières
Le DJ canadien Deadmau5 dévoile un remix de la chanson Fabienk
Mairesse et mère: «Tous ces rôles m'habitent» -Catherine Fournier
Comment contrer les fausses bandes-annonces de GT6
Fredz bientôt de retour en studio
Le retour de vacances mouvementé qui attend Mark Carney