L'édition 2026 du Tour CIBC Charles-Bruneau est officiellement lancée et célèbre ses 30 ans d'existence.
55 millions de dollars ont été amassés par la Fondation Charles-Bruneau pour la recherche sur le cancer pédiatrique.
L'organisation ne ralentit pas la cadence et s'est engagée à verser 50 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir les quatre centres Charles-Bruneau du Québec (Sainte-Justine, le Children's, Québec et Sherbrooke).
Ces installations permettent à chaque enfant diagnostiqué de recevoir les meilleurs protocoles de soins et d'offrir un espoir concret de guérison face aux leucémies et aux tumeurs cérébrales.
Écoutez le porte-parole de l'événement, Pierre Bruneau, dresser le bilan des 30 ans d'existence de la Fondation Charles-Bruneau, lundi, à Cantin le matin.
«Chaque année, chaque jour, je te dirais qu’au Québec, il y a une famille qui apprend que leur enfant a le cancer. Et chaque semaine encore, on en perd un.»