Aller au contenu
Pluie diluvienne au Saguenay–Lac-Saint-Jean

«Les agriculteurs n'ont pas accès à leurs champs depuis trois ou quatre jours»

«Les agriculteurs n'ont pas accès à leurs champs depuis trois ou quatre jours»
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Les fortes précipitations de juin au Saguenay–Lac-Saint-Jean rendent les champs inaccessibles et gorgés d’eau, empêchant les travaux agricoles, comme les récoltes de foin et le désherbage.


Écoutez l'animateur de KYK 95,7, Martin-Thomas Côté, en discuter samedi, au micro de l'animateur Jean-François Baril.


«Les agriculteurs n'ont pas accès à leurs champs depuis trois ou quatre jours. Ils ne sont pas capables d'aller faire les foins. Probablement même que la qualité du foin sera dégradée. Ils seront obligés d'aller sur le marché pour en acheter. Les maraîchers nous disent que les fraises vont probablement pourrir rapidement, il y a des problèmes avec des champignons et c'est vraiment triste pour les agriculteurs.»

Martin-Thomas Côté

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

Un circuit de dégustation de vin à pied unique à Montréal
«Je voulais faire une cuisine accessible à tous» -Bob le chef
Travaillez-vous encore les vendredis après-midi?
Pièce Boulevard Pérusse: «Je suis convaincue que ce sera un autre beau succès»
Explor’Eau: apprendre à nager hors des cours traditionnels
«S'ils jouent mal leurs cartes ça pourrait se retourner contre eux»
«Pierre Poilievre n'est plus capable présentement d'asseoir son leadership»
«C'est un coup de génie que personne n'a vu venir» -Dominic Fortin
FEQ: Roxane Bruneau se joindra-t-elle à Michael Bublé?
Plateforme GetTransfer: «Vous n'avez aucune idée avec qui vous avez affaire»
Savez-vous évaluer la valeur réelle de votre emploi?
Tapis sales, colorimétrie et bronzage extrême: quelques folies du web
Quelques records surprenants chez les artistes