Aller au contenu
Une avancée majeure

Une pilule pour maintenir la perte de poids après l'Ozempic?

Une pilule pour maintenir la perte de poids après l'Ozempic?
La commission / Cogeco Média

Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers des médicaments comme Ozempic, Wegovy ou le Mounjaro pour perdre du poids, la question de l'après-traitement devient cruciale.

Une nouvelle molécule sous forme de comprimé commercialisée aux États-Unis, l’orforglipron, suscite un grand intérêt, puisqu'elle permettrait de maintenir la perte de poids après l'arrêt de ces injections.


Écoutez le directeur scientifique de VITAM, Jean-Pierre Després, aborder le tout, mercredi après-midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Il souligne qu'il s'agit d'une avancée majeure pour cibler la graisse viscérale dangereuse, mais il déplore que ces traitements soient trop souvent vendus «comme on vend des voitures».

Selon lui, ces molécules représentent une opportunité remarquable, à condition d'offrir aux patients un accompagnement avec des kinésiologues et des nutritionnistes pour recalibrer leurs habitudes de vie.

«Ces molécules-là, ça serait une remarquable opportunité [...] si on donnait accès à des spécialistes de l'activité physique qu'on appelle des kinésiologues, des nutritionnistes [...] pour travailler ensemble à recalibrer.»

Jean-Pierre Després

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Cohabitation difficile avec les 2,5 millions d'écureuils de Montréal
Alimentation estivale: quels sont les pièges?
Réglementation en RPA: de 180 à 14 heures de formation
«Il y a beaucoup d'ajustements à faire, mais ce n’est pas catastrophique»
Parcomètres à l'Assomption: la grogne des commerçants et citoyens
Raréfaction de l'eau: le plus grand réservoir d’Hydro-Québec s'assèche
Interdiction des boissons énergisantes: la victoire des parents de Zachary
Boissons énergisantes, «Robins des ruelles» et Robert Parizeau
Le ministre Roberge veut élargir la loi 101: «Il y avait une brèche à colmater»
Réélection de Trump: «Ça a remis en question toute ma vision des États-Unis»
«Une fois qu'on a défait quelque chose, on ne peut pas le refaire»
Cuba s'enfonce dans une crise humanitaire sans précédent
«La société évolue et se donne des règles, dans tous ces domaines»