Aller au contenu
Conflit en Iran

Donald Trump dit que les négociations avancent, l'Iran nie

Donald Trump dit que les négociations avancent, l'Iran nie
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le président américain est revenu sur l'ultimatum qu'il avait livré à l'Iran vendredi soir, de frapper les infrastructures électriques iraniennes si le détroit d’Ormuz n'était pas réouvert.

Donald Trump lève sa menace pour cinq jours, estimant que les «négociations» avec l'Iran vont bon train, ce que l'Iran dément.


Écoutez la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • DonaldTrump sursoit sa menace envers les infrastructures électriques de l'Iran;
  • L’Iran avait menacé les installations pétrolières du golfe Persique;
  • Des négociations indirectes seraient toutefois en cours, malgré le refus officiel de dialogue du Parlement iranien;
  • La paralysie gouvernementale américaine entraîne le déploiement d’agents de l'ICEdans les aéroports, aggravant les retards de sécurité.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les réactions des partisans au 50e de Caufield
Les oiseaux migrateurs sont de retour au Québec
La Loi sur les Indiens «est vieille» de 150 ans
Drainville ou Fréchette? L'écart se rétrécit à deux jours du dévoilement
«Un risque calculé»: l'équipage d'Artemis II s'apprête à amerrir
Doit-on s'inquiéter de l'état psychologique de Donald Trump?
Album Alouette!: «C'est une lettre d'amour au Québec»
Logement: la nouvelle coalition COLOC réclame des mesures d'urgence
Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC
Bernard Drainville qui convainc le ministre Simon Jolin-Barrette de l'appuyer