Aller au contenu
Contestation suite à une facture élevée

«On a peur de déplaire, mais se tenir debout c'est tellement salvateur»

«On a peur de déplaire, mais se tenir debout c'est tellement salvateur»
Ingrid Falaise / Cogeco Média

La chroniqueuse Ingrid Falaise est récemment sortie d'un rendez-vous chez le dentiste pour son fils avec une facture d'environ 950$, qu'elle s'est sentie contrainte de payer face à l'autorité des spécialistes. 

Elle explique qu'en faisant quelques recherches, elle s'est aperçue que le rendez-vous aurait pu être couvert si elle avait choisi un autre type de traitement. 


Écoutez Ingrid Falaise partager de cette expérience pour souligner l'effet du «biais d'autorité», samedi, au micro de Denis Lévesque.


«Il y a dix ans, je hochais de la tête, je payais, puis je m'en allais, comme je l'ai fait cette fois-ci. Mais là, j'ai rappelé et j'ai eu une conversation courageuse avec le dentiste pour lui dire que j'aurais aimé avoir tous les éléments pour prendre une décision éclairée. Il s'est excusé et j'ai eu droit à un rabais pour la prochaine fois. On a peur du conflit, on a peur de déplaire, mais se tenir debout, c'est tellement salvateur.»

Ingrid Falaise

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Bilan Legault : «Ce qui en ressort, c'est une grande médiocrité»
Entre l'attaque et la défense: «On n'a pas trouvé le bon ballant»
Printemps : «C'était une période de remise en marche»
Projet dernière chance : «Il y a énormément d'humour dans ce film-là»
«Il faut bien s'habiller et arrêter de se faire peur» -Myriam Ségal
Les membres de BTS de retour sur scène après leur service militaire
Un texto de la mairesse de Gatineau fait controverse
Viol collectif : le hockeyeur Noah Corson aura un 2e procès
Franco Nuovo: «C'était un vrai passionné de la vie»
«Ces questions seront mises à travers la matrice des élections de mi-mandat»
«Il était réellement unique» -Michel Bergeron
C'est la période annuelle des nids-de-poule
«D'apprendre le décès de Rodger Brulotte hier, ça nous a mis sous le choc»
Le chanteur Patrick Bruel fait l'objet de plaintes pour violences sexuelles