Aller au contenu
Motion à la Chambre des communes

Diffusion sur Prime: «Tout le monde veut entendre les raisons de Radio-Canada»

Diffusion sur Prime: «Tout le monde veut entendre les raisons de Radio-Canada»
Marie-Philippe Bouchard, grande patronne de Radio-Canada / La Presse Canadienne

La grande patronne de Radio-Canada, Marie-Philippe Bouchard, devra expliquer devant le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes à Ottawa pourquoi la société d’État a conclu une entente avec Prime Vidéo.

Celle-ci prévoit que la programmation de ICI RDI et CBC News soit diffusée sur la plateforme américaine.

Une motion pour réclamer des réponses a été déposée par le Bloc québécois mardi et a été acceptée à l’unanimité par les autres partis.


Écoutez Martin Champoux, député de Drummond pour le Bloc Québécois, à l’émission La commission. 


«Tout le monde était intéressé d’entendre les raisons derrière cette décision de Radio-Canada. [...] Si on a déposé une motion pour demander des réponses, c’est parce que ça nous a préoccupés beaucoup, ça nous a même étonnés cette entente-là. Que Radio-Canada propose le contenu de RDI sur une chaîne appartenant à Amazon, sur une plateforme qui n’est pas canadienne, ça nous étonne beaucoup.»

Martin Champoux

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Une première femme à la tête de la police de Laval
Seriez-vous prêts à consommer de la musique générée par l’IA?
«Les normes d'esthétique d'un fruit ont priorité sur les qualités gustatives»
Tendinite causée par son cellulaire: elle sera indemnisée par la CNESST
Un trou dans la programmation du Festival d'été de Québec
Guerre en Iran et inflation: JD Vance se distance de Trump
Une députée du NPD passe au PLC: «Ça m'écoeure», dénonce Frédéric Labelle
Affaire Station10: l'industrie de la coiffure conteste le jugement
Crise pétrolière: l'AIE libère 400 millions de barils des réserves
«Je ne répondrai pas à 40 questions sur les gardiens» -Martin St-Louis
Le fort prix du gaz a été «créé de toutes pièces par Mark Carney», selon le PQ
Météo: entre apocalypse annoncée et réalité du terrain montréalais
Pourquoi le groupe Angine de Poitrine fait-il autant le «buzz»?