Aller au contenu
Interventions militaires au Moyen-Orient

Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»

Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
Une implication directe du Canada aux côtés des États-Unis et d'Israël au Moyen-Orient: politiquement suicidaire? / (AP Photo/Hussein Malla)

Stéphane Roussel, expert en relations internationales, tempère les inquiétudes soulevées par les déclarations du premier ministre Carney sur une éventuelle implication militaire canadienne contre l'Iran.

Selon lui, Carney s'adresse à un auditoire international, notamment européen, pour réaffirmer le rôle du Canada comme puissance moyenne.

Roussel juge qu'une participation directe aux côtés des États-Unis et d'Israël serait un «suicide politique», rappelant les manifestations massives de 2003 contre la guerre en Irak. 


Écoutez Stéphane Roussel, professeur titulaire à L’ENAP, expliquer le tout, jeudi à La commission


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Kiev obtient 90 milliards de dollars en prêts de l'Union européenne
MamSwitch: le «Tinder des garderies» pour centraliser l'offre et la demande
Le gouvernement du Québec fait-il bon usage de la clause dérogatoire?
«PSPP n'avait pas d'affaire à se rendre au CIJA» -Luc Ferrandez
Investissements pour HMR: «Je serai satisfait quand je verrai les pépines»
Charles Milliard inspire-t-il confiance à nos auditeurs?
Une majorité de détaillants dit non à une ouverture les soirs de fin de semaine
«Si vous voyagez en Amérique du Nord, votre problème sera au niveau tarifaire»
Renégociation de l'ACEUM: «On est dans un contexte de crescendo»
Densité à Parc-Extension: le casse-tête du manque d'écoles dans le quartier
Incendie à Montréal-Est: un passé environnemental douteux chez l'entreprise
Grève chez Metro: accusations de recours aux briseurs de grève
Unité de la CAQ questionnée: départ fracassant de l’ex-ministre Gilles Bélanger
Système Epic en santé: «Il y a un avantage, mais l'adaptation est un défi»