Aller au contenu
Des fèves au lard au foie gras

Temps des sucres: Quand la haute gastronomie s'invite à la table des classiques

Temps des sucres: Quand la haute gastronomie s'invite à la table des classiques
Quels sont vos classiques du temps des sucres favoris? / freshidea/Adobe Stock

La semaine de la relâche rime plus souvent qu’autrement avec le début de la saison des sucres.

Et si les classiques reviennent chaque année — fèves au lard, tarte au sucre, soupe aux pois ou oreilles de crisse — plusieurs cabanes à sucre proposent maintenant des menus innovants allant du canard confit au foie gras, avec bien sûr une touche d'érable.


Écoutez à ce sujet Vincent Dion-Lavallée, chef propriétaire de la Cabane d’à côté et du Pied de Cochon, au micro de Philippe Cantin.


Autre sujet abordé

  • 2026 sera-t-elle une année faste pour la récolte d'eau d'érable?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La passion intacte de François Dumontier
«Mettre la faute sur une idéologie politique, c'est un jeu dangereux»
«On peut dire qu'elle a les deux mains sur le volant» -Nathalie Normandeau
Un extrait de Sabrina Carpenter et de Madonna à venir vendredi
«C'est quelqu'un qui a réellement prémédité son coup» -Henry Arnaud
Une défaite qui fait mal aux Canadiens
«Ça démontre qu'il y a de l'intérêt pour le Québec» -Véronique Proulx
Quelle signification pour le hockey à Montréal: un film à l'ONF fait réfléchir
Le duel des premiers trios