Aller au contenu
Nouvelle ministre de la Santé

Négociations avec les médecins: Sonia Bélanger veut rebâtir les ponts

Négociations avec les médecins: Sonia Bélanger veut rebâtir les ponts
Sonia Bélanger, ministre de la Santé / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

Fraîchement nommée à la tête du ministère de la Santé, Sonia Bélanger arrive en pleine crise de confiance avec le corps médical.

Tout en saluant le travail de son prédécesseur Christian Dubé, elle marque une rupture par une approche qu'elle qualifie de «différenciée» et de plus «douce» envers les médecins spécialistes, mais tout aussi «ferme» sur les résultats.

Sa priorité immédiate est de réécrire la loi pour refléter l'entente avec les médecins de famille et garantir l'inscription de 500 000 Québécois supplémentaires d'ici le 30 juin.

Elle mise également sur une meilleure collaboration avec les infirmières spécialisées, les pharmaciens et les physiothérapeutes pour améliorer l'accessibilité.


Écoutez Sonia Bélanger, ministre de la Santé, discuter de l'état actuel du système de santé, jeudi, au Québec maintenant avec Philippe Cantin. 


«On n'arrivera à rien si on ne peut pas travailler avec les médecins. J'ai une approche qui est axée sur la collaboration [...] oui, la douceur pour les personnes, mais ferme sur les résultats.»

Sonia Bélanger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
Que réserve Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps?
«Il y a des républicains qui demandent des excuses directes envers les Obama»
«Ici à Milan, c'est la fête!» -Philippe Bonneville
Projet Agora: un campus pour sauver les jeunes issus de la DPJ
Milan 2026: un amphithéâtre de hockey fonctionnel malgré les retards
Carney met fin au mandat Trudeau sur les ventes obligatoires de véhicules électriques
La SAQ recommencera à vendre certains produits américains
«L'image est ternie, on se le cachera pas» -Dominick Saillant