Aller au contenu
Nouveau type de fraude avec les iPhone

Marketplace: «Première des choses, on ne fait pas la transaction à la résidence»

Marketplace: «Première des choses, on ne fait pas la transaction à la résidence»
Hugo Dumas, chroniqueur à La Presse, a relaté une arnaque sur Marketplace où son iPhone de 1300 $ a été échangé contre une contrefaçon / H_Ko / Adobe Stock

Si vous utilisez régulièrement Marketplace sur Facebook, cette histoire est pour vous: le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse a mis son iPhone à 1300$ en vente et s'est fait frauder.

Pas par la force, mais par une arnaque d'une habileté incroyable, chez lui, en pleine cuisine. Le faux client a changé son vrai iPhone et l'a rapidement remplacé par un appareil similaire qui était une contrefaçon.

On vous explique comment vous protéger.


Écoutez Claude Sarrazin, ex-président du Bureau de la sécurité privée et président fondateur de SIRCO Enquête et protection, commenter la situation mardi au Québec maintenant


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
Que réserve Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps?
«Il y a des républicains qui demandent des excuses directes envers les Obama»
«Ici à Milan, c'est la fête!» -Philippe Bonneville
Projet Agora: un campus pour sauver les jeunes issus de la DPJ
Milan 2026: un amphithéâtre de hockey fonctionnel malgré les retards
Carney met fin au mandat Trudeau sur les ventes obligatoires de véhicules électriques
La SAQ recommencera à vendre certains produits américains
«L'image est ternie, on se le cachera pas» -Dominick Saillant