Aller au contenu
Le sport national

Les Québécois disparaissent de l'élite du hockey: ça vous dérange?

Les Québécois disparaissent de l'élite du hockey: ça vous dérange?
Les Québécois sont de moins en moins nombreux parmi l'élite du hockey, met de l'avant un article du Journal de Montréal. / Dusan Petkovic / Adobe Stock

Les Québécois sont de moins en moins nombreux parmi l'élite du hockey, met de l'avant un article du Journal de Montréal

Effectivement, aucun Québécois ne figure dans l'équipe olympique canadienne ni dans le top 100 des meilleurs pointeurs de la LNH, une première depuis 108 ans. 

Cette nouvelle réalité affecte-t-elle votre fierté nationale?


Écoutez Marie-Eve Tremblay en discuter avec Jean-Michel Bourque, chroniqueur sportif à l’émission Lagacé le matin


«C'est un problème criant et j'ai l'impression qu'au Québec, on s'est un peu perdu dans notre sport national. Avec une division dans le hockey civil, le hockey scolaire... on ne s'y retrouve plus. Et ça fait en sorte que tu n'as plus vraiment de hockey d'élite à proprement dit. Il y a trop de joueurs éparpillés un peu partout. Il est là, le gros problème dans le hockey québécois.»

Jean-Michel Bourque

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Le cri du cœur de Mira contre les faux chiens d'assistance
Doit-on les taxer davantage? «Des ultra-riches, il n’y en a pas tant que ça»
Attention au sabotage: des écrous de roues dévissés dans des stationnements
«C’est le même mode d'emploi, c’est la même machine de guerre qu'Hitler»
Quel mot pour définir la première année du retour de Trump au pouvoir?
Accepteriez-vous un service réduit en magasin pour payer moins cher ?
L'armée de plus en plus nécessaire: seriez-vous prêts à joindre ses rangs?
L’extraterrestre de Montréal: l’histoire de la photo qui a dupé le monde
Les caisses libre-service vous enragent-elles?
«En politique, tu fais le sacrifice de perdre des bouts avec tes enfants»
Heated Rivalry: «Je serais prêt à coucher avec tous ces gars-là!»
Heated Rivalry: pourquoi est-ce si populaire chez le public féminin?
Olivier Primeau à la CAQ: «L'image de Beach Club ne disparaîtra pas par décret»
Sortir du noir: Robert Lepage et l'avenir de notre culture