Aller au contenu
Gouvernance de la gauche

Nouveau maire de New York: «Mamdani a déjà signé des décrets»

Nouveau maire de New York: «Mamdani a déjà signé des décrets»
Zohran Mamdani a été assermenté jeudi avces Bernie Sanders à ses côtés / La Presse Canadienne / AP Photo / Eduardo Munoz Alvarez

Zohran Mamdani en est à ses débuts dans son nouveau siège de maire de New York, assermenté ce jeudi.

L'experte en politique américaine, Valérie Beaudoin, soutient qu'il aura pour défi de prouver à la population que ses promesses socialistes iront de l'avant.

Elle revient aussi sur son engagement de «défaire» tout ce qu'a fait l'ex-maire de La Grosse Pomme, qui a été accusé de corruption.


Écoutez Valérie Beaudoin, chroniqueuse en politique américaine, aborder cette nomination à l'émission de Jean-Sébastien Hammal.


«C'est beau les promesses électorales, mais après ça, il y a la réalité, il y a les fonds qu'on peut avoir, il y a ce qu'on peut faire. Il a déjà signé certains décrets pour justement avoir une espèce de plafond pour le prix des logements. Il a défait aussi des politiques d'Eric Adams [l'ancien maire de New York].»

Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le constructeur chinois BYD dépasse Tesla
Quelle place l'IA prendra-t-elle sur le marché du travail en 2026?
La lune de miel de Mark Carney tire-t-elle à sa fin?
Élections 2026: «Le téléphone sonne probablement moins à la CAQ»
«Les Hauts de Hurle-Vent»: le film brise-coeur de la Saint-Valentin
Feux de Bangale: «J'ai toujours pensé que c'était illégal»
Les annonces Facebook pour donner ses animaux de compagnies se multiplient
«Il faut commencer quelque part, puis ne pas voir le chemin au complet»
Des nouvelles économiques passées inaperçues en 2025
Signature de nombreux décrets : «Ça a donné le ton»