Aller au contenu
Opération de déneigement

Laval mise sur une technologie québécoise pour optimiser le stationnement

Laval mise sur une technologie québécoise pour optimiser le stationnement
Laval mise sur une technologie québécoise pour faciliter le stationnement lors des opérations de déneigement. / Nicolas St-Germain/Adobe Stock

Il sera maintenant plus facile de se stationner à Laval, lors des opérations de déneigement.

5 000 panneaux de signalisation «intelligents», conçus par une entreprise québécoise, seront installés dans des quartiers denses comme Chomedey, Laval-des-Rapides et Pont-Viau.

Cette technologie permettra un affichage dynamique en temps réel et vise à augmenter de 30 % la disponibilité des places de stationnement. Le coût du projet s'élève à 36 millions de dollars.


Écoutez à ce sujet Nicholas Borne, conseiller municipal du district de Laval-les-Îles et membre au comité exécutif, à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La Ville de Québec aura son mot à dire sur le 3e lien
«Le bidet, une excellente façon de réduire nos dépenses en 2026»
L'anxiété liée à l'actualité: un phénomène envahissant pour plusieurs Québécois
Charles Milliard ne fera pas cavalier seul: Mario Roy se lance dans la course
Grisaille et froid intense: la science derrière le «blues de l'hiver»
11 médecins de famille quitteront l'Outaouais malgré l'entente avec Québec
Y a-t-il «des manipulations de la communication» au port de Montréal?
McDo gèle ses prix: stratégie marketing ou vrai coup de pouce?
Le fiasco SAAQclic: entre «méthode agile» et non-respect des règles
Craintes à Gaspé: 140 travailleurs de LM Wind Power menacés d'expulsion
Mission Carney en Chine: le Parti québécois craint pour la sécurité nationale
Denis Coderre croule sous le poids d'une dette de 1,1 million $
Des furets pour se débarrasser des rats