Aller au contenu
Haltes-chaleur non pleinement utilisées

«Parfois c'est loin, et à -17 c'est dur de se rendre»

«Parfois c'est loin, et à -17 c'est dur de se rendre»
Campement de personnes sans domicile fixe à Montréal / Christinne Muschi / La Presse canadienne

Face à l'arrivée précoce de journées très froides, la Ville de Montréal a déployé plus tôt que prévu ses mesures hivernales pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe, dont l'ouverture des haltes-chaleur.

Ces services ne sont pourtant pas utilisés à leur peine capacité, malgré le nombre record de personnes en situation d'itinérance dans la métropole. Comment s'y prendre pour aider ces personnes à connaître l'existence de ces lieux? 


Écoutez James Hughes, président de l’organisme Mission Old Brewery, se pencher sur la question dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«Le mot circule, et éventuellement, nous aurons la chance d'offrir une place à tout le monde. Nous avons un service de navette aussi qui est disponible pour s'assurer que, justement, les gens aient une façon de se rendre là-bas par transport. Parce que de temps en temps, c'est loin, et à -17, c'est dur. Donc, nous sommes plus ou moins organisés en ville, mais d'ici quelques semaines, ce sera beaucoup plus efficace.»

James Hughes

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Pierre-Yves Lord prend la barre de l’émission «Le Moment de vérité»
«Man on the Run»: Paul McCartney après les Beatles
Aéroports paralysés au Moyen-Orient: «Il y a un effet domino qui se fait sentir»
«Tab***ak Denis»: l’accident d’un joueur de curling devient viral
Stratégie iranienne: «C'est un manque de jugement absolument spectaculaire»
Le masculinisme populaire chez les ados québécois: «Ça tient à des préjugés»
Après le tramway de Gatineau, un autre projet de transport menacé
Une enceinte pour urne funéraire développée par Spotify
Actor Awards: «Ça nous donne une bonne idée de ce qui va se passer aux Oscars»
Le dépistage du cholestérol recommandé pour tous les enfants
Conflit au Moyen-Orient: des impacts à prévoir sur le prix du pétrole
Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson unissent leurs voix
«Monsieur samedi soir»: déjà une fiche de 35 buts pour Cole Caufield