Aller au contenu
Selon une offre salariale obtenue par le 98.5

La STM offrirait une augmentation de 20% sur cinq ans à ses chauffeurs

La STM offrirait une augmentation de 20% sur cinq ans à ses chauffeurs
Le 98.5 a obtenu en exclusivité une offre salariale de la STM à ses chauffeurs et opérateurs. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Une offre salariale déposée par la STM aux chauffeurs et opérateurs, obtenue en exclusivité par le 98.5, dévoile que la partie patronale serait prête à hausser les salaires de 20% sur cinq ans.

Cette augmentation ferait passer le salaire de base de 75 982 $ en 2025 à 88 026$ en 2029. 

Si cette entente de principe est acceptée, les chauffeurs de bus et les opérateurs de métro de la STM seront les mieux rémunérés des neuf sociétés de transport en commun au Québec.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter des dernières avancées dans les négociations entre la STM et ses chauffeurs et opérateurs. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La Ville de Québec aura son mot à dire sur le 3e lien
«Le bidet, une excellente façon de réduire nos dépenses en 2026»
L'anxiété liée à l'actualité: un phénomène envahissant pour plusieurs Québécois
Charles Milliard ne fera pas cavalier seul: Mario Roy se lance dans la course
Grisaille et froid intense: la science derrière le «blues de l'hiver»
11 médecins de famille quitteront l'Outaouais malgré l'entente avec Québec
Y a-t-il «des manipulations de la communication» au port de Montréal?
McDo gèle ses prix: stratégie marketing ou vrai coup de pouce?
Le fiasco SAAQclic: entre «méthode agile» et non-respect des règles
Craintes à Gaspé: 140 travailleurs de LM Wind Power menacés d'expulsion
Mission Carney en Chine: le Parti québécois craint pour la sécurité nationale
Denis Coderre croule sous le poids d'une dette de 1,1 million $
Des furets pour se débarrasser des rats