Aller au contenu
Des jeunes avec des professionels de la santé

Balado 100% ADO: «Il manquait de sources d’information fiables et véridiques»

Balado 100% ADO: «Il manquait de sources d’information fiables et véridiques»
Le balado 100 % ADO est animé par des adolescents avec un professionnel de la santé / Adobe Stock

L’animatrice et productrice Marie-Christine Proulx a été interpellée par une récente sortie de l’animateur Patrick Lagacé concernant l’anxiété chez les jeunes. 

Elle a elle-même lancé le balado «100 % ADO» qui vient démystifier plusieurs enjeux concernant les jeunes. Ce sont des adolescents qui animent le balado en compagnie d’un professionnel de la santé.


Écoutez l’entrevue de Marie-Christine Proulx, qui produit ce balado, au micro de Patrick Lagacé, mardi.


«Je me suis dit qu’il manquait des sources d’information fiables et véridiques [sur l’adolescence]. Évidemment, Tel-Jeunes est là, Geneviève Pettersen a sorti un balado. À l’époque, moi, j’avais Filles d’aujourd’hui. Il y avait des articles qui étaient validés par des experts et c’était une source d’information sur laquelle on pouvait se fier en tant qu’ados. Aujourd’hui, c’est un peu n’importe quoi. Donc, le balado, c’est ça.»

Marie-Christine Proulx

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Arnaud Soly: entre l'humour culinaire et le besoin de ralentir
Les nids-de-poule augmentent, le budget pour entretenir les routes baisse
«Rien n'indique qu'il y aura une augmentation du volume de conteneurs»
Une application chinoise pour les gens seuls soulève des questions
«En ne menant pas le combat, on n'adresse pas le bon message à Donald Trump»
Le ministère agit-il assez rapidement? «45 minutes, je trouve que c'est long»
«Avant de parler de politique étrangère, encore faut-il maîtriser les enjeux»
Danger du gaz hilarant: «C’est difficile d’arrêter quand l’effet est plaisant»
Plaintes liées aux télécommunications: «C’est tout le temps compliqué»
Autre sondage dévastateur pour la CAQ: «Le gouvernement est en dormance»
Le pain au levain: la nouvelle tendance culinaire de 2026
Iran: «C’est épouvantable de voir les sacs mortuaires en pleine rue»
François Arnaud et le Québec brillent dans «Heated Rivalry»