Aller au contenu
38 000 mégawatts jeudi matin

Hydro Québec: le grand froid rime avec consommation d'électricité accrue

Hydro Québec: le grand froid rime avec consommation d'électricité accrue
La commission / Cogeco Média

Les températures froides atteintes jeudi matin se sont fait ressentir sur le réseau d'Hydro-Québec qui a noté une consommation accrue à travers la province.

Les 38 000 mégawatts enregistrés jeudi matin représentent une augmentation de 9 000 mégawatts sur la moyenne enregistrée au cours des cinq dernières années.

Alors que 60% des ménages québécois se réchauffent grâce à l'électricité, la société d'État encourage la population à surveiller sa consommation d'électricité selon la température. Le chauffage résidentiel représente en moyenne 50% de la facture des Québécois.


Écoutez Cendrix Bouchard, porte-parole d'Hydro-Québec, discuter des bonnes habitudes à adopter pour gérer sa consommation d'électricité en période de grand froid, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.

«Dans ces périodes de pointe hivernale, on demande aux clients, qu'ils soient résidentiels, commerciaux ou industriels, de déplacer ou d'interrompre leur consommation pendant quelques heures. Pour la pointe du matin, on parle de 6 h à 10 h, et il y a des incitatifs financiers, des crédits sur la facture, bien entendu.»

Cendrix Bouchard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Quelles solutions face à la crise des infrastructures au Québec?
Montréal met fin au contrat d'Eco-Compteur: «C'est une décision symbolique»
«Une entreprise dans la technologie qui franchit 50 ans, c'est assez rare»
«Artemis II ne sert absolument à rien» -Yves Gingras
Dernier conseil des ministres de François Legault avant son départ
Le Québec est-il contraint d'augmenter les impôts aux particuliers?
La future bibliothèque présidentielle de Donald Trump fait déjà réagir
Hydro-Québec vise 3 000 mégawatts de production solaire d'ici 2035
Les prix de l'essence et les stationnements sous surveillance
Le coroner en chef ordonne une enquête publique sur les décès d’itinérants
Course à la chefferie: le ton monte entre Drainville et Fréchette
L'ex-ministre Lionel Carmant fait son retour à la CAQ
25G$ en transport collectif: «Québec doit prioriser des projets pour le fédéral»
Céline Dion s'apprête à battre un record de Taylor Swift à Paris