Aller au contenu
Avec une arme achetée sur les réseaux sociaux

Il écope de 4 ans et demi de prison pour avoir accidentellement tué un bambin

Il écope de 4 ans et demi de prison pour avoir accidentellement tué un bambin
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Un jeune de 21 ans a écopé mercredi d’une peine de quatre ans et demi de prison pour avoir accidentellement tué un enfant de trois ans avec une arme à feu. 

Yacine Mehennaoui avait plaidé coupable à un chef de négligence criminelle causant la mort. 

En novembre 2023 à Bois-des-Filion, il a atteint mortellement un bambin avec une arme à feu illégale achetée sur les réseaux sociaux. 

Il disait avoir acheté cette arme pour se protéger.


Écoutez Bénédicte Lebel parler de ce drame qui affecte une famille algérienne qui était venue s’installer au Canada au micro de Patrick Lagacé.


«Tu sais, quand on parle du fléau des armes à feu chez les jeunes. Ce que les policiers me racontent souvent, c’est que les jeunes n’ont aucune idée comment ça fonctionne, n’ont aucune idée à quel point ça peut être dangereux. C’est un exemple de comment ça peut mal tourner.»

Bénédicte Lebel

Autres sujets abordés

  • Trois commerces visés par des coups de feu dans le Grand Montréal;
  • Début du procès d’un jeune accusé d’avoir tué ses parents et sa grand-mère.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney