Aller au contenu
Plus de 10 millions de visionnements

Benoît Brière dans la série Empathie: «Ça me bouleverse encore»

Benoît Brière dans la série Empathie: «Ça me bouleverse encore»
Marie-Eve Tremblay et Benoît Brière se sont entretenus durant une quarantaine de minutes, jeudi / Cogeco Média

L'acteur Benoît Brière se dit toujours «bouleversé» de l'impact qu'a eu la série Empathie au Québec et en France, émission dans laquelle il incarne le rôle de M. Dallaire, un patient de l'Institut psychiatrique Mont-Royal.

Il parle du succès des épisodes, écoutés par plus de 10 millions de personnes.


Écoutez le comédien Benoit Brière lors de sa grande entrevue avec Marie-Eve Tremblay, jeudi.


Benoît Brière aborde également son parcours après être allé à l'École nationale de théâtre.

Il parle des nombreuses publicités qu'il a tournées pour Bell, d'une anecdote impliquant John Travolta, ainsi qu'une autre avec Charlotte Gainsbourg, qu'il qualifie de «la fille la plus timide de la planète».

Il se dit extrêmement touché lors de ses rencontres avec des gens qui le croisent dans la rue et qui lui racontent à quel point il les a marqués.

«Je ne fais pas ça pour jouer dans mon salon, moi. Aucun intérêt. Moi, je fais ça pour rejoindre les gens. C'est un art, la communication. Et bien sûr, ça vient d'un immense besoin maladif d'être aimé. C'est vrai pour tous les comédiens qui le refusent de le dire ou pas.»

Benoît Brière

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Alzheimer: comment réduire les risques de 45%, selon le Dr Nasreddine
L'évolution de l'identité québécoise à travers son histoire
Fusillade à Montréal: comment surmonter un traumatisme collectif?
L'Arche de Noé en Turquie: découverte majeure ou tromperie créationniste?
«On n'est pas là pour juger, on est là pour aider votre animal»
Baisse des déménagements: «C'est la première fois que je vois ça»
Fête des Pères: les témoignages du Boys club
Raconter sa vie intime: comment s’entendre quand nos limites sont différentes?
Marco, 64 ans, cherche désespérément un rein sur Facebook
Marc Gagnon, de l’or olympique au stress intense d'entraîneur-chef
VE: «L’Occident a des générations de retard derrière les Chinois»
Dépendance à l'alcool: l’impact de la confession de Normand Brathwaite
Grossophobie et soins de santé: préjugés tenaces derrière la maladie chronique
Gala actualités: retour sur les nouvelles qui ont marqué 2026