Un nouveau sondage Léger/Québecor confirme que l'impopularité du gouvernement de François Legault atteint un nouveau sommet, alors que 61% des Québécois souhaitent son départ comme chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Jean-Marc Léger, président de la firme de sondage Léger 360, décortique ce résultat alarmant, soulignant que ce taux représente une augmentation de 12 points par rapport à juin dernier, où le taux de mécontentement était déjà de 49%. Le sondage révèle également que 68% des répondants jugent que les choses vont mal au Québec, un taux qui s'applique de manière uniforme dans toutes les strates de la population.
Écoutez Jean-Marc Léger aborder le tout, mercredi midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.
«61%, c'est presque les deux tiers des Québécois. Et ça, c'est 12 points de plus qu'en juin dernier»
Le sondeur explique que les réformes trop fondamentales entreprises à la septième année de gouvernement, couplées à un faible taux d'intentions de vote de 17% pour la CAQ et un taux de satisfaction de seulement 22% envers le gouvernement, rendent la situation très difficile.
Jean-Marc Léger précise que l'élément le plus dommageable pour le gouvernement est la chicane, notamment les conflits avec les médecins et les syndicats.