Aller au contenu
Départ de François Legault

«Aujourd'hui, c'était le temps de saluer l'homme et l'engagement public»

«Aujourd'hui, c'était le temps de saluer l'homme et l'engagement public»
Marc Tanguay / La Presse Canadienne

L'Assemblée nationale a rendu hommage à François Legault, qui en était à sa dernière présence à titre de premier ministre.

Les discours étaient nombreux, sentis et parfois émotifs.


Écoutez Marc Tanguay, leader parlementaire de l’opposition officielle, qui a aussi été chef par intérim du PLQ, rendre hommage à son rival.


«François Legault a donné près de 30 ans de sa vie à la politique. Il a fait le sacrifice, bien souvent, de sa famille [...] Il faut reconnaître qu'on n'est pas d'accord sur les moyens, mais qu'on s'entendait sur l'objectif de mieux servir notre monde et la population [...] Aujourd'hui, c'était le temps de saluer l'homme, l'engagement public. Je trouvais ça beau à l'Assemblée nationale. Je pense qu'à un moment donné, il faut mettre la partisanerie de côté.»

Marc Tanguay

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Rodger Brulotte sera exposé en chapelle ardente
Isabelle Blais en politique: «Le sentiment de servir la population concrètement»
«On se dit que bientôt ça va prendre une hypothèque pour acheter un steak»
Le biscuit chinois de la bouchère, conférencière et autrice Dominique Rioux
«On est ouvert à la diversité, mais il faut clarifier le contrat social»
Éliminés des séries, les Rangers ne sont pas à prendre à la légère
L'impact financier de la parentalité: «Ça donne pas envie de procréer!»
Trump: «C'est un parasite qui s'enrichit avec chacune de ses décisions»
Détroit d'Ormuz: vers une instabilité prolongée des prix de l'essence
Manifestation historique: 10 000 personnes du milieu communautaire à Québec
Taxes sur le carburant: les conservateurs réclament une suspension immédiate
Quelles solutions face à la crise des infrastructures au Québec?