Aller au contenu
Vice de construction

Le pont Champlain rouille déjà, six ans après son inauguration

Le pont Champlain rouille déjà, six ans après son inauguration
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Six ans après son ouverture, le pont Champlain présente des coulées de rouille dues à un scellant inefficace.

C'est ce que révèle La Presse lundi matin. Le scellant qui y a été appliqué serait inefficace, permettant à l'eau de s'infiltrer et de causer l'oxydation.

Le consortium Groupe Signature sur le Saint-Laurent, responsable de la construction, confirme que 330 de ces joints sont concernés.


Écoutez Patrick Lagacé, dans le cadre de son tour d'horizon de l'actualité, faire le point sur l'état du pont Champlain.


Autres sujets abordés

  • Le conflit de travail à la STM se poursuit, affectant la mobilité de nombreux usagers;
  • Des milliers de médecins ont manifesté ce week-end au Centre Bell pour protester contre la réforme de Christian Dubé;
  • Sur la scène internationale, un accord provisoire au Sénat américain pourrait mettre fin à une longue paralysie du gouvernement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle