Aller au contenu
Un an après l'annonce de son «âge d'or»

Trump en paralysie budgétaire: «La réalité le rattrape» -Frédérick Gagnon

Trump en paralysie budgétaire: «La réalité le rattrape» -Frédérick Gagnon
La commission / Jacquelyn Martin/La Presse Canadienne

C'était il y a un an: Donald Trump promettait au peuple américain «l'âge d'or des États-Unis». 

Pourtant, il doit composer aujourd'hui avec une paralyse budgétaire record, une grande baisse de popularité, de défaites électorales et la Cour suprême qui menace ses tarifs. 

Qu'est-ce qui explique ce décalage entre la promesse et la réalité?


Écoutez Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand, directeur de l’Observatoire sur les États-Unis et professeur de science politique à l’UQAM, mercredi, à La commission avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«La réalité rattrape Trump. J'entendais ces mots tout à l'heure : le ''Golden Age of America'', on n'en est pas encore là [...] Du côté des Républicains, l'aiguille ne bouge à peu près pas. Trump est toujours au-dessus des 90% d'appuis, donc ça devient presque une religion.»

Frédérick Gagnon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Québec veut renforcer le sentiment de sécurité de la population
Des paniers de Noël détruits dans un incendie à Chertsey
10 ans après la légalisation de l’aide médicale à mourir
La neige s'accumule sur le réseau routier
Pourquoi les politiciens s’affichent-ils autant sur les médias sociaux?
Les États-Unis veulent tout savoir de vos médias sociaux à la frontière
«C'est 1,7 million d'auditeurs qui écoutent le 98.5 chaque semaine!»
«C'est une tuile de plus qui tombe sur la tête de Pablo Rodriguez»
EXO dimune la cadence: «On parle de réduire des avant-projets»
Cinémomètre: coller trop près la voiture d'en avant pourrait coûter cher
Pourquoi le pistolet est-il le seul outil face à un couteau?