Aller au contenu
Attention à vos propos

Loi spéciale: «Je pourrais être poursuivi pour ce que je vais dire en ondes»

Loi spéciale: «Je pourrais être poursuivi pour ce que je vais dire en ondes»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le coup de force du gouvernement Legault face aux médecins continue de faire énormément réagir. La CAQ a adopté sous bâillon - pour une huitième fois depuis son arrivée au pouvoir - la loi spéciale sur la rémunération des médecins.

Celle-ci vient restreindre la liberté d'expression, selon l'interprétation de Patrick Lagacé.

Est-ce que les élus, les membres des médias et même les citoyens doivent surveiller leurs propos? Selon des extraits de la commission parlementaire, c'est effectivement le cas.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau à ce sujet, lundi, au micro de Patrick Lagacé.


«Joël Arseneau, député du Parti québécois, a posé la question à savoir si une chronique à la radio est susceptible d'être soumise à ce qui est dans cette loi, les pénalités, poursuites, etc. Et la réponse, c'est oui! Moi, j'ai des élus qui m'ont écrit pour me dire que je pourrais être poursuivi pour ce que je vais dire en ondes. [...] Si nous, on dit des choses, peut-être que le gouvernement autoritaire avec la Gestapo de la médecine pourrait nous partir après.»

Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Remplacée par l’IA: «L’histoire est fictive, mais l’inquiétude est très réelle»
Campagne «C’est à nous»: nos artistes célèbrent notre culture web
Le CH sur Prime: «On va bénéficier de la technologie d'Amazon» -Alain Crête
Immigrants: «Si on ne leur permet pas de s'intégrer, on va créer des ghettos»
Le journalisme en 2026: «Il faut que tu mettes tes préjugés de côté»
Banni aux États-Unis: «On est résilient et on va continuer de se battre»
Diffusion du hockey: pourquoi est-ce devenu si complexe et coûteux?
Attente pour une chirurgie: «Le délai fait juste empiler d’autres problèmes»
«Lancer des chaises, pour des enfants de 6, 7, 8 ans, c’est assez commun»
«Une étape additionnelle pour franchir notre dépendance des États-Unis»
«Il faut limiter les endroits de consommation pour pouvoir mieux contrôler»
Saison 2026-2027 du CH: «Il y a eu une croissance à l’interne»
«Les taux d'intérêt sont souvent influencés par des facteurs imprévisibles»
Christine Fréchette et la «lassitude du général vaincu»
Université Cornell: un présumé viol collectif dans une fraternité