Aller au contenu
L'entraîneur du CH aux Amateurs de sports

«Je les traite comme si c'était ma famille, et ils le savent» – Martin St-Louis

«Je les traite comme si c'était ma famille, et ils le savent» – Martin St-Louis
Mario Langlois et Martin St-Louis / Cogeco Média

Après un périple de trois matchs à l'étranger, les Canadiens sont de retour à Montréal, à la veille de leur première rencontre de la saison sur leur glace du Centre Bell.

En ce lundi de l'Action de grâce, Martin St-Louis discute en face à face avec Mario Langlois. 

Lors de l'entrevue, le Lavallois de 50 ans insiste sur le droit à l’erreur, la valorisation des intentions plutôt que des résultats, et l’inspiration tirée de l’effort collectif, tout en mentionnant la rentrée locale à Brossard et les succès récents de l’équipe.


Écoutez l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Martin St-Louis, lundi soir, aux Amateurs de sports avec Mario Langlois. 


Autres sujets abordés:  

  • L’importance de la culture d’équipe, du respect, de la confiance et de l’altruisme pour bâtir un groupe performant;
  • La signature de contrat de Hutson;
  • La gestion des émotions lors des matchs, l’équilibre entre créativité et autorité et l’importance d’expliquer les stratégies collectives. 

«Je les traite [les joueurs] comme mes enfants [...] comme c'est ma famille. Ils le savent. Ça ne veut pas dire que je suis doux, puis que je suis toujours tout gentil. Ce n'est pas ça que je veux dire. Je suis «fair», je leur dis la vérité. Des fois, on se parle dans le blanc des yeux, mais il y a toujours du respect attaché. [...] C'est une chose très importante pour moi.»

Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le Top 5 des duos de gardiens de la LNH
«Je suis content d'avoir la confiance des joueurs et des gens en place»
«Johnny est toujours avec nous autres» -Mathieu Olivier
«Linus Ullmark ressemblait à un gardien numéro 1» -Marc Legault
La capacité d'autocorrection et le leadership
Un revers de la Victoire en prolongation
Les Patriotes de l'UQTR encore une fois champions
L'équipe féminine de hockey des Carabins championne nationale
«Je peux te jurer que Suzuki va gagner le trophée Selke» -Eric Engels
On fait le bilan du camp préparatoire des Blue Jays
«Donadel est trop conservateur» -Patrice Bernier
Contre les Islanders: «Kaiden Guhle a été colossal» -Tony Marinaro