Aller au contenu
Recrutement de professionnels en Outaouais

Ottawa souhaite tirer avantage du conflit entre Québec et les omnipraticiens

Ottawa souhaite tirer avantage du conflit entre Québec et les omnipraticiens
En bas de l'image, Ottawa; en haut, Gatineau. / Wangkun Jia/Adobe Stock

En raison des tensions avec le gouvernement autour du projet de loi 106, les médecins de l’Outaouais seraient de plus en plus nombreux à envisager de quitter le Québec pour exercer en Ontario.

Au fait de la situation, la ville d'Ottawa multiplie les efforts pour recruter des médecins québécois.


Écoutez à ce sujet le Dr Guillaume Charbonneau, président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’Ouest du Québec, à Lagacé le matin.


«Le ratio de médecins par habitant le plus élevé au Québec est à Chelsea (près de Gatineau). Malheureusement, ces gens-là travaillent en grande majorité en Ontario, et on pourrait les recruter si on avait un gouvernement qui nous donnait les conditions favorables pour être attractifs, pour attirer ces médecins de l'autre côté de la rivière.»

Dr Guillaume Charbonneau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Angine de Poitrine fait parler dans les bulletins de nouvelles du monde entier
Sketch viral: «J'ai travaillé deux semaines sur le Mont-Royal» -Guy Jodoin
Meurtre dans un dépanneur: l'image qui bouleverse Régis Labeaume
Facebook Marketplace: l'IA à la rescousse pour gérer les acheteurs fatigants
«Faudra faire un blocus, un boycott, montrer notre désaccord» -Simon Delisle
Don Cherry: «C'est un monsieur qui est antifrancophone» -Dimitri Soudas
Flambée du diesel: «On est à presque 25% d'augmentation» -Marc Cadieux
Un commis de dépanneur a été poignardé à mort sur le Plateau-Mont-Royal
Christine Fréchette et Bernard Drainville présentent leurs visions du Québec
Le CRTC abolit les frais: quel impact dans votre portefeuille?
Travailleurs étrangers: annonce imminente du ministre Joël Lightbound
Jake Paul: de boxeur à politicien?
Incident impliquant Radko Gudas: un geste qui pourrait lui coûter cher