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Les ventes en hausse de 15% aux États-Unis

Le Hamburger Helper retrouve ses lettres de noblesse

Le Hamburger Helper retrouve ses lettres de noblesse
Les Hamburger Helper sont populaires aux États-Unis, mais aussi au Canada. / The Associated Press

Le coût de la vie et du panier d'épicerie continue de faire mal et certains produits à bas prix redeviennent très populaires. C'est notamment le cas du fameux Hamburger Helper.

Ce repas rapide, lancé en 1971, faisait fureur à l'époque en raison du contexte économique. Plus de 50 ans plus tard, le même scénario se produit. Le fabricant Eagle Foods a annoncé que les ventes du Hamburger Helper ont bondi de presque 15% en un an.


Écoutez Marie-Eve Fournier qui explique à quel point cette donnée est un indicateur économique au micro de Patrick Lagacé. 


«Au Canada, il y a une personne sur quatre qui souffre d'insécurité alimentaire. Ça, ça veut dire sauter des repas, ne pas manger à notre faim, ne pas avoir tous les nutriments nécessaires pour être en santé. Une personne sur quatre, c'est énorme dans un pays riche comme le Canada.»

Marie-Eve Fournier

La chroniqueuse économique soulève également des données encourageantes alors que le mois de septembre, qui est habituellement le pire mois de l'année en Bourse, a fait exception en 2025.

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