Aller au contenu
Une vingtaine de victimes

Le prince charmant n’existe pas: les arnaques amoureuses de Serge Rivard

Le prince charmant n’existe pas: les arnaques amoureuses de Serge Rivard
Le prince charmant n’existe pas: les arnaques amoureuses de Serge Rivard / Courtoisie - Police de Saint-Jean-sur-Richelieu

Les arnaques amoureuses sont sournoises, car elles viennent lier les implications émotives et financières et ont des conséquences énormes sur les personnes qui en sont victimes.

Dans son livre et un documentaire qui est lancé jeudi sur le sujet: Le prince charmant n’existe pas, la journaliste au Bureau d’enquête de Québecor, Kathryne Lamontagne, offre les révélations des victimes de Serge Rivard, un fraudeur amoureux actif depuis le début des années 2000 au Québec qui aurait fait une vingtaine de victimes et une trentaine de personnes de son entourage.


Écoutez la journaliste aborder le tout, jeudi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Elle explique que l'homme se faisait passer pour un riche héritier et leur soutirait de l'argent et des biens.

«Ce qu'on constate, c'est que Serge Rivard profite de ces arnaques-là pour se faire vivre. Donc il passe de femme en femme, de maison en maison et de compte de banque en compte de banque.»

Kathryne Lamontagne

Arrêté à plusieurs reprises, notamment en 2016 et 2022, il purge aujourd'hui une peine de prison pour fraudes sentimentales.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney