Aller au contenu
Immigration

«On est dans un débat où on n'a pas la vraie information» -Luc Ferrandez

«On est dans un débat où on n'a pas la vraie information» -Luc Ferrandez
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le débat sur l'immigration au Québec est-il basé sur des chiffres?

L'animateur et chroniqueur Luc Ferrandez se questionne sur la façon d'aborder cet enjeu, alors que des régions disent avoir besoin de cette main-d'oeuvre.


Écoutez Luc Ferrandez commenter le débat sur l'immigration au Québec, qui selon lui, n'est pas basé sur des chiffres, mardi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


«On est dans un débat où on n'a pas la vraie information, on est pris entre des slogans. C'est une campagne de slogan. Et j'aimerais ça qu'on nous dise une fois pour toute, c'est quoi l'employabilité des demandeurs d'asile? C'est quoi leur taux de chômage? C'est quoi leur demande de service?» 

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney