Aller au contenu
Grand Prix cycliste de Québec 2025

«Je lève mon chapeau aux organisateurs, aux policiers et aux manifestants!»

«Je lève mon chapeau aux organisateurs, aux policiers et aux manifestants!»
Le peloton principal circule sur le boulevard Champlain lors du Grand Prix cycliste de Québec, vendredi 12 septembre 2025, à Québec. Le Canadien Gabriel Séguin est au centre du peloton. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Le Français Julian Alaphilippe a remporté le Grand Prix cycliste de Québec 2025, devançant le favori Tadej Pogačar.

L’événement, organisé sur les Plaines d’Abraham, a rassemblé de nombreux spectateurs et s’est déroulé dans une ambiance festive et pacifique, malgré la présence de quelques manifestants opposés à la participation de l’équipe Israel-Premier Tech.


Écoutez Arcadio Marcuzzi, expert vélo, commenter le déroulement du Grand Prix cycliste de Québec 2025 aux Amateurs de sports.


« Je lève mon chapeau aux organisateurs, aux forces de la paix, mais aussi aux manifestants qui sont venus faire passer leur message. Ils l’ont fait de manière pacifique, sans interrompre la course ni mettre les coureurs en danger, comme on a pu le voir récemment lors de la Vuelta d’Espagne. Je pense que cela reflète bien ce que nous sommes comme société. Avec tout ce qui se passe dans le monde, on peut se féliciter collectivement d’être capable de concilier différentes opinions, même dans des événements comme celui-ci. Donc, vraiment, un très bel événement. »

Arcadio Marcuzzi

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?