Aller au contenu
Des primes... encore des primes

Médecins spécialistes: faites un signalement à la DPJ, réclamez 200$

Médecins spécialistes: faites un signalement à la DPJ, réclamez 200$
En cinq ans, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) à verser plus de 1,7 million de dollars à des médecins spécialistes qui ont fait des signalements à la DPJ. / Prostock-studio / Adobe Stock

En cinq ans, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) à verser plus de 1,7 million de dollars à des médecins spécialistes qui ont fait des signalements à la Direction de la protection de la jeunesse.

Dans Le Soleil, la journaliste Mylène Moisan a écrit que ces signalements font parties des actes médicaux que les médecins peuvent facturer à la RAMQ. 

Dans le réseau public, chaque signalement peut leur rapporter 200 dollars. En cabinet privé, c'est 240$.

Ces actes étaient auparavant limités aux psychiatres et aux médecins spécialistes en médecine d'urgence, mais la mesure a été élargie à tous les spécialistes en 2023.


Écoutez Mylène Moisan, chroniqueuse au Soleil, faire le point à Lagacé le matin vendredi.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney