Des parents de l'école secondaire Georges-Vanier de Laval déplorent avoir reçu des constats d'infraction par la poste parce qu’ils se sont arrêtés ou stationnés, pour déposer leur enfant, dans une zone interdite.
Comme ils n'étaient pas avisés sur le coup, certains parents ont continué et ainsi reçu plusieurs contraventions allant de 87$ à 120$ plusieurs mois après.
Écoutez Sébastien Poupart, parent d’une adolescente qui a reçu quatre constats, expliquer la situation au micro de Patrick Lagacé jeudi.
Les parents dénoncent aussi le manque de communication alors que la direction de l’école leur avait dit qu’ils avaient le droit de stationner à cet endroit.
Le maire de Laval soutient les parents mais ne peut annuler les amendes. Il encourage la contestation devant la cour municipale.
«Un côté de la rue qui est interdit de stationner, puis un côté de la rue qui est interdit d'arrêter. Mais l'école nous encourage à les déposer là malgré tout. Et moi, ça fait quatre ans que je fais ça sans problème [...] J'ai eu quatre tickets, mais il y a des parents dans le groupe qui en ont reçu 10, 13, même jusqu'à 18 tickets.»