Aller au contenu
L'ultra-fast fashion à Montréal

Le géant chinois Shein cause des problèmes en manufacture

Le géant chinois Shein cause des problèmes en manufacture
Élisabeth Crête / triocean/ Adobe Stock

Pour la troisième année consécutive, Shein est de retour à Montréal avec une boutique éphémère au centre-ville, attirant une foule importante. 

Cette présence a provoqué une réaction du Conseil canadien de commerce de détail qui critique la compagnie d'ultra-fast fashion pour ses pratiques commerciales jugées déloyales et ses normes de travail déficientes.


Écoutez Francis Mailly, vice-président du Conseil canadien de commerce de détail, jeudi, en discuter avec Élisabeth Crête. 


Il appelle à une régulation gouvernementale similaire à celle envisagée en France contre l'ultra fast-fashion.

Le Conseil souligne l'inéquité créée par des entreprises comme Shein qui ne respectent pas les mêmes règles fiscales et réglementaires que les détaillants locaux.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Cinq idées d'activités pour des vacances près de chez vous
Survol des nouveaux mots dans Le Robert avec Biz
Le Stade olympique sera-t-il prêt à accueillir le CF Montréal l'hiver prochain?
Réouverture des Dunkin' au Québec: «C'est la faute de ma fille!»
Le nouvel album d'Ima après une absence discographique de dix ans
La SQ arrête 23 hommes et saisit 4 millions de fichiers de pornographie juvénile
Drake sort trois albums à la fois
Le directeur de la CIA se rend à Cuba
Richardson Zéphir: le succès viral de «Palé Hockey» expliqué
Taïwan: «Mêlez-vous de vos affaires» -Valérie Beaudoin
«Cette spéculation n'est qu'une spéculation» -Dimitri Soudas