Aller au contenu
Louis-Jean Cormier et la spiritualité

«Je vivais, j'aime le dire comme ça, la vie de mon père à l'envers»

«Je vivais, j'aime le dire comme ça, la vie de mon père à l'envers»
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

On pourrait le qualifier de poète des mots, de la musique et de la vie. L'auteur-compositeur-interprète et réalisateur Louis-Jean Cormier se confie à Marie-Claude Lavallée dans une entrevue de fond, jeudi, à L'effet Lavallée.


Écoutez l'artiste, qui a succédé à Dan Bigras en tant que porte-parole du Show du Refuge, aborder une multitude de sujets allant de son parcours musical à son engagement social en passant par l'importance de la spiritualité dans sa vie.


L'ancien du groupe Karkwa, né à Sept-Îles, s'est servi de certaines épreuves, comme la séparation avec la mère de ses enfants, afin de prioriser son développement personnel et intérieur.

«Je ne savais plus ou j'étais rendu [...] J'étais un peu étourdi [...] Un ami à moi m'a initié à la méditation pleine conscience et c'est là où j'ai appris, quand même un peu en surface, la quête intérieure, on va dire ça comme ça. Et puis après j'en ai fait comme une espèce de fer de lance, on dirait que je vivais, j'aime le dire comme ça, la vie de mon père à l'envers. Mon père a été curé, prêtre catholique avant de défroquer et de faire l'amour et de faire des enfants. Je lui en serai éternellement reconnaissant de cette décision.»

Louis-Jean Cormier

«Je me suis rendu compte que d'une certaine manière, je laissais entrer un petit peu plus la spiritualité. On ne parle pas ici de religion, on parle de spiritualité, à l'intérieur de moi.»

Louis-Jean Cormier

Vous aimerez aussi

0:00
7:47
0:00
4:18

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?