Aller au contenu
Reconnaissance par la France d'un État palestinien

«On sent une impatience de tous les pays face à la situation à Gaza»

«On sent une impatience de tous les pays face à la situation à Gaza»
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique politique, vendredi matin, à l'émission de Jean-Sébastien Hammal, Philippe Léger aborde la reconnaissance par la France d'un État palestinien et de la possibilité que le Canada suive cet exemple.

Ils abordent également la crise humanitaire à Gaza, ainsi que la réaction mitigée du Canada depuis le 7 octobre 2023.

«On sent, depuis quelques jours, une impatience de tous les pays à travers le monde face à ce conflit-là, face à la situation à Gaza.»

Philippe Léger

Notons que le premier ministre du Canada Mark Carney a souligné l'importance d'un cessez-le-feu immédiat et de négociations de bonne foi entre les parties concernées.

Autres sujets traités:

  • Des nouvelles de la partielle à Arthabaska-L'Érable;
  • La campagne pro-char d’Éric Duhaime dans ce comté.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney