Aller au contenu
Tarifs américains imposés au Canada

«Les grands joueurs de l'aluminium n'ont pas besoin d'aide»

«Les grands joueurs de l'aluminium n'ont pas besoin d'aide»
La ministre Mélanie Joly / La Presse Canadienne

Le premier ministre Mark Carney a annoncé, mercredi en Ontario, une série de mesures pour soutenir l'industrie de l'acier, frappée par des tarifs douaniers américains de 50 %.

L'industrie québécoise de l'aluminium aura-t-elle aussi le soutien d'Ottawa?


Écoutez la ministre fédérale de l'Industrie, Mélanie Joly, faire le point dans ce dossier avec Jean-Sébastien Hammal, l'émission Le matin, jeudi.


«La crise de l'acier, elle est beaucoup plus grande. La question de l'aluminium est complètement différente. Pourquoi? Parce que les Américains sont complètement dépendants de notre aluminium. 80% de l'aluminium aux États-Unis provient du Canada [...] Les grands joueurs de l'aluminium, présentement, n'ont pas nécessairement besoin d'aide, comme c'est le cas pour les grands joueurs de l'acier...»

Mélanie Joly

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Balado 100% ADO: «Il manquait de sources d’information fiables et véridiques»
«Jamais arrivé qu'un gouvernement ait autant de mépris pour l'environnement»
Hydro-Québec près du délestage: «C’est une catastrophe, une grosse catastrophe»
De Montréal à Paris: un photographe franco-québécois fait sensation
Jeunes de la DPJ: «J’étais devenu le grand frère des autres jeunes»
Hydro-Québec: «Est-ce que c'était la panique? Il nous restait encore des moyens»
Vague de froid: «C’est bien parti pour une bonne partie du mois»
«On remplace la procédure en zigzag par une procédure en entonnoir»
Témoin de la tuerie de Polytechnique: «J’aurais pu changer la vie des gens»
Réactions à l’annonce de Bernard Drainville: «Ça va l’enflure verbale?»
«Sales connes»: Brigitte Macron devient virale pour ses propos controversés
Spécial «Noël» | L'énigme du mardi 9 décembre