Aller au contenu
Des erreurs de Statistique Canada?

Il n'y aurait finalement pas eu 759 conflits de travail au Québec en 2024

Il n'y aurait finalement pas eu 759 conflits de travail au Québec en 2024
L'année 2024 a été marquée par plusieurs conflits de travail, dont celui à Postes Canada. / La Presse Canadienne

Les données du ministère du Travail du Québec révèlent qu'il n’y a pas eu 759 grèves au Québec en 2024, mais bien 208. 

Depuis plusieurs semaines, l'Institut économique de Montréal (IEDM) et des associations patronales colportaient ainsi des statistiques erronées basées apparemment sur les chiffres de Statistique Canada.

Tout ça dans le contexte où plusieurs organisations liées au milieu d'affaires tentaient de justifier le projet de loi 89 du ministre Jean Boulet visant à encadrer les conflits de travail.


Écoutez le premier vice-président de la CSN, François Enault, faire le point avec Denis Lévesque mercredi à l'émission du midi.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Mont-Sainte-Anne: les remontées mécaniques enfin rouvertes
Vers un élargissement des services cliniques en pharmacies?
Des clients paient leur facture de coiffure en plusieurs versements
Donald Trump: l'homme fort, les décrets et le Venezuela
Doug Ford n’ira pas en Floride cet hiver
Proanima: un nouveau refuge pour les 19 arrondissements de Montréal
Fillette frappée par un autobus: quelles mesures pour éviter de tels accidents?
Une course ou une nomination pour le Parti libéral?
«C'est une excellente idée d'abolir cette politique»- Luc Ferrandez
«Le sens de mon message, c'est de travailler davantage ensemble»
La mairesse Martinez Ferrada présente ses priorités pour l'Est de Montréal
«La situation était vraiment devenue intenable» -André Pratte
Courrier au Père Noël: tous les enfants auront une réponse personnalisée
Les conditions sont loin d'être optimales pour la motoneige en ce moment
Les 418 mots interdits à l'Assemblée nationale