Aller au contenu
Un Québécois impliqué dans le biopharma

Décès de l'entrepreneur Francesco Bellini: «Il était l'un des plus grands»

Décès de l'entrepreneur Francesco Bellini: «Il était l'un des plus grands»
Le chroniqueur François Gagnon / Cogeco Média

Le chercheur et entrepreneur Francesco Bellini, un pionnier des affaires et des sciences de la vie, est décédé à l’âge de 77 ans.


Écoutez le chroniqueur François Gagnon qui parle de l’importance de cet homme dans l’univers de l’entrepreneuriat et de la santé, à l’émission de Jean-Sébastien Hammal. 


«Il est probablement le plus grand entrepreneur que j’ai connu au Québec. […] Non seulement il a eu du succès avec ses entreprises biopharmaceutiques, il a sauvé des millions de vie…»

François Gagnon

Il a conçu un médicament qui a révolutionné le monde du sida.

Autres sujets abordés:

  • Les employés d'entreprises québécoises en faillite peinent à se faire payer par le Programme de protection des salariés;
  • Vous pouvez faire des suggestions au gouvernement fédéral en vue du prochain budget.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Le lexique de Gatineau, dinde noire et appellation contrôlée
Dans quelle région se trouve la meilleure poutine du Québec?
«C'est la combinaison parfaite de la détermination humaine et de l'ingénierie»
Changement d'heure: pourquoi le gouvernement ignore-t-il 91% de la population?