Lors de la dernière journée de son contre‑interrogatoire, mercredi, Gilbert Rozon a déclaré regretter de ne pas avoir réglé son litige en versant l’argent réclamé par les plaignantes.
Selon lui, il aurait mieux valu plaider coupable plutôt que de subir un long procès, durant lequel il estime avoir été malmené par les journalistes et la justice.
Écoutez l'avocate et directrice de la clinique juridique JuriPop, Me Sophie Gagnon, revenir sur les propos de l'ex-magnat de l’humour Gilbert Rozon.
«Monsieur Rozon a affirmé dans son contre-interrogatoire qu'à son avis, la raison pour laquelle il était poursuivi, c'est en raison de son portefeuille. C'est vrai que dans une poursuite en matière civile, la conclusion principale qui est demandée au tribunal, c'est d'ordonner le paiement d'une somme d'argent. Par contre, dans n'importe quel litige, et encore plus en matière de violence à caractère sexuel, la compensation financière, c'est une raison parmi un très grand nombre de raisons possibles qui vont pousser une personne à intenter des procédures.»