Aller au contenu
Crimes de guerre à Gaza

La Caisse de dépôt et placement du Québec est visée par un rapport de l'ONU

La Caisse de dépôt et placement du Québec est visée par un rapport de l'ONU
Frédéric Bérard / Cogeco Média

La Caisse de dépôt et placement du Québec est visée par un rapport de l'ONU pour ses investissements liés à la guerre à Gaza.

Plus de 9,6 milliards ont été investis dans Lockheed Martin, qui fabrique des armes, et dans des entreprises en construction comme Caterpillar et HD Hyundai, citées et dénoncées régulièrement par des organisations internationales.

Le rapport a été écrit par Francesca Albanese, une rapporteuse spéciale des Nations unies.

Dans une conférence de presse jeudi matin à Genève, elle a déclaré que le territoire de Gaza est comparable à une scène de crime, où l'on peut retrouver nos empreintes digitales.


Écoutez le chroniqueur Frédéric Bérard aborder le tout, jeudi midi, à l'émission de Denis Lévesque.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

10 cents de rabais sur l'essence chez Couche-Tard ce jeudi après-midi
Québec, Rosemère et Boucherville: des villes où il fait bon vivre
Une pilule pour maintenir la perte de poids après l'Ozempic?
«Ma grand-mère de 86 ans est en meilleure forme que moi» -Michaël Flamand
Capitale du bonheur, Québec accueillera les qualifications de la Coupe Davis
Mauvaises odeurs causées par Sanimax: l'entreprise en mode solutions
Les États-Unis inculpent l’ancien président cubain Raúl Castro
Christine Frechette maintient son «effet» auprès des Québécois
Harcèlement: le sentiment de sécurité dans le métro de Montréal
Flambée des vols de cuivre à Montréal: le cri d'alarme des pompiers
Coupe du monde: une facture de 82 M$ par match pour le fédéral
Énergie: «La moins chère, c'est celle qu'on économise» -Bernard Drainville
Thermopompes: investissement de 350 M$ d'Hydro-Québec
La moitié des jeunes est affectée par un usage excessif des écouteurs