Tous les dimanches de l'été, Bénédicte Lebel et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du Club.
Cette semaine, Ruba Ghazal, la porte-parole féminine de Québec Solidaire, est l'invitée de l'équipe.
Écoutez la députée solidaire discuter de son parcours et de ses intérêts variés, dont sa passion pour la culture et la danse.
«J'adore danser depuis que je suis toute petite. Enfant, je dansais tout le temps et voulais devenir chanteuse. Je n’ai jamais assumé ce côté artistique c'est-à-dire que je n’ai pas de talent. Mais j'ai cet amour de la culture. Ça me passionne.»
La politicienne, née au Liban dans une famille de réfugiés palestiniens, raconte également son immigration au Québec alors qu'elle était enfant. Il s'agit d'un moment marquant de sa vie.
«Mes parents voulaient surtout la paix et la stabilité, donc ils ont décidé de venir ici. Je ne parlais pas un mot de français. Ça a été tout un parcours. Je me rappelle plus de mes dix ans quand on a immigré que de mes années de cégep ou d'université.»