Aller au contenu

1er juillet : quels sont les défis des propriétaires de logements?

1er juillet : quels sont les défis des propriétaires de logements?
Immeuble d’habitations / Ralf Gosch / Adobe Stock

Le 1er juillet, jour du déménagement national au Québec, arrive à grands pas. La crise du logement demeure toutefois un enjeu d'actualité dans la province.

Souvent pointés du doigt, les propriétaires de logements font aussi face à l'inflation et à la hausse de frais. Quels sont leurs défis en 2025? 


Écoutez Éric Sansoucy, porte-parole de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec, en discuter dimanche, à l'émission Même le week-end.


«Le propriétaire, son défi, c'est de s'assurer que ce locataire, qui peut être en situation de vulnérabilité, ait trouvé son prochain logement. Une de nos recommandations, c'est d'être en amont avec nos locataires. On doit absolument être sur la patinoire en ce moment et jouer notre rôle d'éclaireur.»

Éric Sansoucy

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?