Le président américain Donald Trump a intensifié ses déclarations contre l'Iran dans la journée, exigeant sa «capitulation, sans conditions» et affirmant «contrôler le ciel de Téhéran», tout en menaçant le leader suprême iranien.
Ces déclarations coïncident avec son départ anticipé du G7 pour Washington, en raison de la situation au Moyen-Orient.
Écoutez Valérie Beaudoin commenter la crise entre Israël et l'Iran qui a pris une tournure globale lors des dernières heures.
«Ces menaces directes, c'est Trump qui les fait. Ce n'est pas Israël. Ce n'est pas Netanyahou. Ce ne sont pas d'autres alliés. Ce ne sont pas des gens qui sont près du pouvoir, mais qui ne sont pas le président des États-Unis. Juste une utilisation d'un pronom (we), pour moi, a fait un gros gros changement.»
Les sujets discutés
• Une réunion a lieu actuellement dans la salle de crise;
• Est-ce les Américains prendront part au conflit?;
• Les États-Unis vont-ils aider Israël avec leurs bombes performantes?;
• Certains alliés de Trump aux États-Unis ne veulent pas que le pays prenne part à cette guerre.