Aller au contenu
Attaque fulgurante menée par Israël

«Ça va semer une paranoïa au sein du régime iranien»

«Ça va semer une paranoïa au sein du régime iranien»
Un site de Téhéran, la capitale iranienne, après une attaque israélienne. / (AP Photo)

Une escalade est à craindre au Moyen-Orient après l'attaque fulgurante menée par Israël au cours de la nuit contre des sites iraniens, dont des installations nucléaires.

Les gardiens de la révolution ont juré de venger la mort de leur chef, le général Hossein Salami, tué dans les bombardements.  

Téhéran a qualifié cette attaque de déclaration de guerre et promis de faire regretter à Israël son attaque.


Écoutez Thomas Juneau, professeur à l'Université d'Ottawa et spécialiste du Moyen-Orient, faire le point vendredi à La commission.


«Ça représente pour l'Iran le coup, la claque en pleine face et ça va semer une paranoïa au sein du régime iranien...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans La commission

Quoi faire avec nos enfants et nos ados pendant l’été?
«On veut que les paramédics soient rémunérés à leur juste valeur»
Les conseils d’une sommité du milieu de l’éducation aux nouveaux enseignants
Du coma à l'ultra-marathon: l’histoire de résilience de Maxime D’Astous
Quels sont vos exemples de «pénispliquage» les plus marquants?
«Il a le fric pour faire ce qu'il veut!» -Frédéric Bérard
Elon Musk veut lancer son propre parti politique
Plus de 80 victimes recensées: «Les Texans sont sous le choc »
Un cowboy invente une histoire de rôdeur pour impressionner sa conjointe
Gilbert Rozon continue de nier les accusations portées contre lui
Les excès de vitesse se multiplient sur l'autoroute des Laurentides
«La flotte ne vaut rien parce qu'elle ne fonctionne pas»
L'OMS suggère une hausse de 50% sur l'alcool, le tabac et les boissons sucrées
L'heure est au Commicon et au «cosplay» à Montréal ce week-end
L'Aluminerie Alouette investira 1,5 milliard $ pour moderniser ses installations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00