Aller au contenu
Projet fédéral de Loi C-5

«Ce projet accorde au cabinet des pouvoirs exceptionnels» -Dimitri Soudas

«Ce projet accorde au cabinet des pouvoirs exceptionnels» -Dimitri Soudas
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Le projet de loi C-5 proposé par le gouvernement de Mark Carney, qui vise à accorder des pouvoirs étendus au cabinet fédéral pour approuver rapidement des projets d'intérêt national, est contesté.

Le manque de consultation, notamment avec les peuples autochtones et les environnementalistes, est également contesté.


Écoutez Dimitri Soudas expliquer le projet de loi et le commenter au micro de Philippe Cantin.


Ce projet pourrait renforcer la résilience économique en éliminant les barrières commerciales interprovinciales et en facilitant la mobilité de la main-d'œuvre.

Cependant, il concentre le pouvoir exécutif et risque des contestations judiciaires, soulevant des inquiétudes sur la précipitation législative et le manque de transparence.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Tournée «Rendez-vous»: Sylvain Cossette retrouve son public
Les réactions des partisans au 50e de Caufield
Les oiseaux migrateurs sont de retour au Québec
La Loi sur les Indiens «est vieille» de 150 ans
Drainville ou Fréchette? L'écart se rétrécit à deux jours du dévoilement
«Un risque calculé»: l'équipage d'Artemis II s'apprête à amerrir
«Je pense qu'on fait de la musique pour les bonnes raisons»
Doit-on s'inquiéter de l'état psychologique de Donald Trump?
Album Alouette!: «C'est une lettre d'amour au Québec»
Logement: la nouvelle coalition COLOC réclame des mesures d'urgence
Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC