Le projet de troisième lien a rebondi à Québec, jeudi, avec l'annonce de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, qui dit avoir retenu l'option d'un corridor, plus à l’ouest que les tracés proposés dans le passé, donc plus près des ponts actuels.
Le pont-tunnel devrait avoir une longueur de 2,8 kilomètres en surface.
Le coût total du projet et l'échéancier précis ne sont toutefois pas encore définis.
Écoutez le maire de Québec, Bruno Marchand, commenter les grandes lignes du projet de troisième lien annoncées par la ministre Geneviève Guilbault.
«Notre première réaction, c'est de dire qu'on a besoin de données, de faits, de science pour se dire: "Est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce qu'il y a des effets tellement négatifs que ça pourrait être risqué?" Donc, avant de dire oui, il faut savoir si l'objectif du gouvernement d'améliorer la fluidité, ça marche.»
Le maire de la deuxième plus grande ville du Québec déplore aussi ne pas avoir été consulté.