Aller au contenu
Rapport du comité de sages

Identité de genre: «Un outil qu'on pourra utiliser au cours des prochains mois»

Identité de genre: «Un outil qu'on pourra utiliser au cours des prochains mois»
La ministre de la Famille, Suzanne Roy / La Presse Canadienne

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, salue le travail du comité de sages sur l’identité de genre, mais reste vague quant à la mise en oeuvre des recommandations.

«Chaque ministre va regarder les différents éléments pour arriver par la suite justement avec des recommandations et des actions. C'est un outil qu'on va pouvoir utiliser au cours des prochains mois, des prochaines années. Et on devait partir de là. Je pense que c'est important. C'est un sujet qui est sensible. Ça touche nos jeunes, notre avenir. Ça touche des gestes qui sont posés, par exemple dans le contexte médical, psychomédical.»

Suzanne Roy

Le comité a remis son rapport de 215 pages vendredi dernier. On y suggère notamment d’adopter plus de rigueur dans la prescription d’hormones et une plus grande implication des parents dans le processus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Désinformation: «Même des gens brillants peuvent se laisser prendre»
Quelques chansons pop de Noël des 25 dernières années
«C'est du "spin" syndical à la planche» -Luc Ferrandez
«Cette propension à éviter le risque avant tout nous mène drette dans le mur»
Arnaque en ligne et IA: les fraudeurs utilisent l'image de Luc Poirier
Parents lors du temps des fêtes: «Faut y aller une étape à la fois»
«Le Canada, à mon avis, est next dans tout ça» -Dr Lior Bibas
Règles pour les buttes: «Il y a quelque chose de fou dans cette directive»
«Donald Trump, un homme vil qui n'a comme plage d'intérêt que lui»
Longueuil: une hausse de taxes pour dédommager des victimes d’agression sexuelle
«C'était garanti: si vous payez, vous passez!» -Vincent Larouche
«La pression sur les portefeuilles des ménages, c’est pas près de s'en aller»
«Je ne vois pas comment Pablo Rodriguez peut se rendre à la fin de la journée»
Quels sont les nouveaux mots 2025 reconnus par Antidote?