Chaque jour on entend des révélations chocs de la commission Gallant qui nous permet de constater à quel point le Fiasco SAAQclic était prévisible.
Le pire c’est que 1,1 milliard de dollars plus tard, la modernisation des systèmes informatiques de la SAAQ, qui devait simplifier la vie des utilisateurs, n’est toujours pas au point.
Le Parti libéral du Québec persiste et signe. Devant les déboires informatiques à la SAAQ, la seule issue possible pour la société d’État est la tutelle.
Écoutez le député de Nelligan pour le Parti libéral du Québec et leader parlementaire de l’opposition officielle, Monsef Derraji, aborder concrètement, ce qu'une tutelle pourrait changer dans la vie de cette société d’État créée en 1978.
«La tutelle est très importante. Je n'ai pas de plan de redressement. Si je n'ai pas de plan de redressement, attendez-vous que l'année prochaine, on va avoir quoi? Un 700 millions, 800 millions de déficits? Et vous avez vu ce qu'ils ont annoncé? Ils ont même eu l'idée de piger dans le fonds des accidentés de la route...»