Aller au contenu
Vers de grands projets nationaux

Les premiers ministres des provinces et des territoires sont réunis à Saskatoon

Les premiers ministres des provinces et des territoires sont réunis à Saskatoon
La commission / Cogeco Média

Les premiers ministres des provinces et des territoires sont réunis lundi à Saskatoon pour présenter à Mark Carney les grands projets qui, selon eux, devraient être réalisés rapidement.

Le premier ministre du Canada s'est engagé à réduire les délais d'approbation fédéraux pour les projets d'infrastructure considérés comme étant d'intérêt national afin de faire du pays une «superpuissance énergétique».

Dans son discours d'ouverture, Mark Carney a déclaré que l'objectif de cette rencontre est d'unir les forces de toutes les provinces pour répondre aux droits de douane du président américain Donald Trump, qu'il a qualifiés d'«illégaux» et d'«injustifiées», et pour renforcer l'économie canadienne.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder le tout, lundi, en ouverture de l'émission La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»